Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie rêvée
18 février 2009

la crise...espoir et desepoir

inflation_zone_euro_crise_economique

C'est la crise, dans les foyers, dans les coeurs...elle s'installe et prend racine. Rien qu'à l'implusion d'un doigt, on l'entend, elle est là, partout, comme une fouine, sur l'écran de télévision, au coin de la rue...On y pense sans vraiment y penser, on continue a vivre, on se dit que peut être elle apportera la différence, le changement...

On y croit et puis un jour, un jour de plus où l'on est préssé, qu'il faut vite partir pour ne pas arriver en retard au bureau, on entend sonner à la porte, c'est la factrice, qui pourtant ne daigne jamais monter les paquets d'habitude, et bien elle est là, juste en face de nous et nous tend une enveloppe à signer... notre lettre de licenciement avec accusé de reception. Et oui elle ne touche pas que les autres cette vermine, c'est comme la peste au moyen-âge, elle se propage à la vitesse de l'éclair. Pourtant nous, on est propre, on est digne, mais on est comme les autres, on pensait y réchaper, passer entre les mailles du fillet, mais là on est abasourdi, on ne l'avait pas pensé si maligne, si insidieuse...elle a réussi a nous filer une sacrée trouille.

Alors il faut réagir, se remettre en question, réfléchir...toujours voir le positif. Peut être savoir tirer parti de cette mauvaise passe, savoir rebondir et changer de direction, partir vers le vrai, notre vrai. Et si notre vrai était vraiment de faire ce qui nous fait plaisir, travailler pour soi, choisir d'élever ses enfants, couper son bois, faire ses bijoux, ses yaourts et son pain...et si la vrai vie c'était ça, juste savoir prendre son temps et partager, échanger avec ses proches. A quoi bon travailler dans une entreprise où l'on ne connait même pas le patron, où l'on intervient comme un énième petit soldat au sein d'une énorme multinationale sans visage. Alors oui finalement elle aura peut être eu ça de bon, cette crise, nous faire ouvrir les yeux sur le bien fondé de notre société, sur le sens de notre vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, tu as raison, si la vraie vie c'était ça, ne plus tout accepter, trouver d'autres valeurs, le revendiquer et en faire un pouvoir. Plein de bises
A
tardivement je découvre ce post ! en ma qualité de RH je sais combien ce genre de procédé peut être traumatisant et j'avoue ne pas comprendre comment on peut adresser (et recevoir) ce genre de courrier sans que le réceptionnaire soit au courant.... <br /> si tu as besoin ... Et tu as raison : la vraie vie est ailleurs mais le quotidien est parfois rude.
Ma vie rêvée
Publicité
Ma vie rêvée
Archives
Newsletter
Publicité